Vous êtes un professionnel ?
Petites, moyennes et grandes entreprises, associations, artisans, commerçants, professions libérales (cabinets médicaux, cabinets d'avocat, laboratoires médicaux, infirmiers, cabinets comptables, mandataires judiciaires, etc.), comités d’entreprise.
Je vous propose une assistance pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre activité et vous apporter une expertise sur des dossiers spécifiques !
Je fournis des services personnalisés et modulables en fonction de vos besoins, exclusivement en français et à distance.
Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des missions que vous pouvez me confier.
N’hésitez pas à me solliciter également pour toute autre prestation pouvant entrer dans mon champ de compétences !
Pack BOOST ADMIN - Secrétariat général
- Création de documents
- Mise à jour de fichiers
- Rédaction de courriers et de mails
- Publipostage
- Retranscription audio, vidéo ou manuscrite
- Relecture, correction et mise en page de documents
- Relecture et correction de documents
- Mise en page de documents
- Tri, classement et archivage de documents
- Création de base de données
- Travaux de saisie de données (logiciels, tableaux de bord, etc.)
- Rédaction de comptes-rendus ou de procès-verbaux de réunions
- Recherche documentaire
- Rédaction de notes techniques et juridiques
- Création et administration de questionnaires
- Traitement et mise en forme des résultats de questionnaires
Pack BOOST RH - Ressources humaines
Administration du personnel
- Contrat de travail, contrat d’alternance, convention de stage, avenants
- DPAE
- Suivi des périodes d’essai et des démissions
- Visites médicales
- Attestations diverses
- Changements de situation et mise à jour des données des salariés
- Collecte des éléments variables de paie
- Planning de congés
- Courriers disciplinaires
- Solde de tout compte
Formation
- Suivi administratif et logistique : inscription, convocation, feuille d’émargement, fiche d’évaluation, constitution du dossier de formation, salle, petit-déjeuner d’accueil et collation
- Pédagogie : recherche de programme de formation, cahier des charges, recherche et sélection de prestaire, support de formation, contenu sur-mesure, questionnaire de positionnement et d’autoévaluation, quizz, évaluations à chaud et à froid
- Budget : vérification des factures et des notes de frais, demande de financement auprès de financeurs, suivi des dépenses de formation
- Reporting : tenue des tableaux de bord et des indicateurs, saisie de données dans le système d’information RH, bilans pédagogiques et financiers, préparation des informations et consultations des IRP, versement de la contribution unique à la formation professionnelle
Recrutement (salarié, alternant, stagiaire)
- Définition du profil, rédaction et diffusion d’annonce
- Réception, tri et sélection des CV
- Entretien de préqualification téléphonique
- Entretien de motivation en visioconférence
- Compte-rendu d’entretien
- Proposition de poste, négociation conditions d’embauche
- Suivi d’intégration
- Relation école, demande de financement pour les contrats d’alternance
- Versement de la taxe d’apprentissage
Relations sociales
- Organisation des réunions avec les Instances Représentatives du Personnel : centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour, convocations, transmission des éléments aux élus, compte-rendu de réunion
Projets RH
- Communication RH
- Campagne des entretiens annuels/professionnels
- Elections professionnelles
- Ingénierie pédagogique
- Dossiers liés aux obligations de l’entreprise : bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors, etc.
- Indicateurs et données statistiques relatifs aux effectifs
Pack BOOST COMPTA - Comptabilité et finance
- Rédaction de courriers de mise en demeure
- Réalisation de relances contentieux
- Suivi de recouvrement de créances
- Préparation des notes de frais
- Vérification des factures
- Suivi budgétaire et financier
- Saisie de données chiffrées
Pack BOOST COM - Communication
- Création de documents de communication interne et externe : support de présentation ppt, guide, mode opératoire, catalogue de formation, plaquette, TAP, mailing, modèle de documents, publication sur les réseaux sociaux professionnels, etc.
- Création de contenu Web : site intranet, site internet
Pack BOOST VENTE - Activité commerciale
- Élaboration de devis
- Établissement de la facturation
- Suivi des dossiers clients
- Mise à jour des données clients
Pack BOOST PROJET - Projets et dossiers spécifiques
- Assistance administrative dans le cadre des réponses à appel d’offres
- Réalisation des tests fonctionnels liés à l’utilisation d’un logiciel
- Définition et rédaction de procédures
- Suivi de dossiers spécifiques